We are still watching

We are still watching

We are still Watching

dans le cadre du Festival Pharenheit organisé par LE PHARE – CCN du Havre

We Are Still Watching est un spectacle joué par ses spectateurs ; par une communauté instantanée de membres du public qui change à chaque représentation. Par ce changement, la pièce change elle aussi radicalement à chaque fois qu’elle est jouée.
We Are Still Watching comporte une sorte de répétition au cours de laquelle les spectateurs se rencontrent et lisent ensemble un texte.
Pendant cette heure passée ensemble, les spectateurs créent une communauté, prennent des décisions individuellement et collectivement en lisant « simplement » ce texte écrit pour eux par quelqu’un d’autre.
Dans cette « mini-société » créée chaque soir, chacun adopte lentement mais sûrement son propre rôle…
Tout en restant dans le domaine du théâtre et de la représentation, We Are Still Watching ouvre une place à l’imprévu, pour que quelque chose de « vrai » arrive.

Sixième édition du festival de danse Pharenheit !

Du 23 janvier au 3 février 2018 au Havre et en Normandie
Le Phare organise la sixième édition de son festival de danse Pharenheit en complicité avec quinze structures culturelles et artistiques qui rayonnent sur tout le territoire normand (Le Havre, Fécamp, St-Étienne-du-Rouvray, Valde-Reuil, Rouen et Sotteville-lès-Rouen). Pharenheit donnera à voirun panorama actuel des écritures chorégraphiques contemporaines.
Seize équipes artistiques françaises et internationales proposeront vingt-et-un spectacles et installations pour trente-deux représentations. Installation vidéo-danse, projections de films, after-party… sont autant d’événements qui viendront rythmer et enrichir la programmation du festival, ouvert à la diversité des formes et des langages chorégraphiques.
Pharenheit articule également pour les publics, de nombreuses actions artistiques autour des spectacles accueillis, en réseau sur le territoire.

 

Jeudi 1er février 20 H
5€ tarif plein / Tarif -12 ans 2,5€
02 35 47 63 09
Programme détaillé du festival www.pharenheit.fr