Les Garçons Manqués

Les Garçons Manqués, dans le cadre du festival Up Town

Des nouvelles de l’amour – Lecture Musicale
Nicolas Rey + Mathieu Saïkaly

Pour Nicolas et Mathieu «toutes les histoires sont des histoires d’amour». Cette fois, c’est un facteur, Frank, qui tombe amoureux de la locataire du 60 rue Caulaincourt, Margaux. Il lui dit : « Madame, vous êtes aussi peu que possible la femme qu’il me faut, c’est bien tentant. ». Ils font le mal et le mal est bien fait. Tellement bien fait qu’il donnera naissance à Hyppolyte, un joli petit monstre. Frank écrira des lettres à son fils pour lui parler des premières fois en tout genre qu’il rencontrera dans sa vie.

Les artistes

Nicolas REY est un écrivain français qui officie également comme chroniqueur (« En aparté » et « un café l’addition » sur Canal + ou «Entre les lignes» dans VSD exemple). Dans ses romans, il dépeint les affres sentimentales et l’instabilité des trentenaires de son époque et de sa génération. Il a obtenu le prix de Flore en 2000 pour son roman «Mémoire courte». Son roman «Un léger passage à vide» en 2010 au Diable Vauvert, dans lequel il raconte son addiction aux drogues et à l’alcool lui vaut un joli succès. Il publie en 2012 «L’amour est déclaré».

Mathieu Saïkaly est auteur-compositeur, chanteur mais aussi acteur. Il a gagné l’édition 2014 de La Nouvelle Star, qui l’a fait connaître du grand public. Son premier album « Million Particles » sort en 2015 chez Polydor. Depuis 2010, il publie régulièrement des reprises et des compositions personnelles sur sa chaîne YouTube « Mathplup » qui comptabilise près de 29000 abonnés.

Jeudi 5 avril
Ouverture des portes à 20H, début à 20h30
10€ Tarif plein / Tarif réduit 8€
02 35 47 63 09
Programme détaillé du festival Uptown à venir