Le-pas-de-Beme

Le pas de Bême

Le pas de Bême

Compagnie Théâtre Déplié

Que se passe-t-il quand l’un d’entre nous ne joue pas le jeu, sans que ni lui, ni nous, ne puissions donner d’explication à ce refus ? Comment réagissons-nous ? Cette question pourrait être posée partout où il y a un groupe, une société. Ici, la société est un lycée, et Bême, l’objecteur, est un adolescent intégré à son environnement. C’est seulement lors des devoirs sur table qu’il n’écrit pas, on ne sait pas pourquoi. Et son objection, si simple et infime soit-elle, force quelque chose malgré lui. Elle crée une effraction. En lui, et autour de lui, chez ses amis, dans sa famille, dans la communauté scolaire. On sent que quelque chose pourrait basculer.

 

 

 

 

Ce spectacle est programmé en co-accueil avec Le Volcan, scène nationale du Havre

Du jeudi 15 au
samedi 17 février
à 20H
Durée 1H

Tarif B

Tarif plein : 17 €
Tarif – 26 ans, demandeur d’emploi et étudiant : 9 €
Je réserve
Presse
Jean-Pierre Thibaudat, Médiapart
Que dit une copie blanche ? Le spectacle met en scène cette question. La creuse et, à force de creuser, tombe sur une autre question. Le spectateur aura assisté à un intense moment de théâtre, il repart riche  de quelques points d’interrogation.

Annie Chénieux, Le Journal du dimanche
Où commence la résistance ?

Distribution
Mise en scène, écriture Adrien Béal
Collaboration Fanny Descazeaux
Jeu, écriture Olivier Constant, Charlotte Corman et Etienne Parc
Jeu, écriture à la création Pierric Plathier
Lumières Jérémie Papin
Régie générale Yanick Ducord
Production
Une production de la Compagnie Théâtre Déplié
Ce spectacle bénéficie de septembre 2016 à août 2018 du soutien de la Charte d’aide à la diffusion signée par l’Onda, Arcadi Île-de-France, Culture O Centre, l’OARA, l’ODIA Normandie, Réseau en scène – Languedoc-Roussillon et Spectacle Vivant en Bretagne.