La Ronde des auteurs

La ronde des auteurs

ou l’école du spectateur

La compagnie Akté propose aux scolaires à partir de 8 ans, un cycle de lectures mises en espaces, suivies d’un temps de discussion. L’objectif de ce parcours est de développer l’esprit critique des élèves et de les familiariser avec l’univers de la représentation théâtrale. En révélant la richesse du répertoire de la littérature jeunesse et les multiples possibilités qu’offre un livre ouvert, la Ronde des auteurs souhaite également faire naître le goût de la lecture chez les plus jeunes.
Depuis quatre ans, le Théâtre des Bains-Douches s’associe à cette action de sensibilisation.

Attention : Séances uniquement réservées aux scolaires
Le cycle commence en novembre et s’étend toute l’année au rythme d’une lecture-spectacle par trimestre. La compagnie choisie pour chaque séance un auteur différent. Il est donc important que l’ensemble de ces séances soient suivies par les mêmes classes afin que les enfants puissent rentrer dans une analyse comparative et référencée qui s’aiguisera au fil des lectures

Renseignements et réservations auprès de la Compagnie Akté 02 35 44 54 37

 

La compagnie Akté est conventionnée avec la Ville du Havre, la Région Normandie et le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Normandie).

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.