Devore

Dévore

Dévore

d’après Macbeth par le Théâtre des Furies

Après Rage que nous avons accueilli la saison passée, David Fauvel et Médéric Legros poursuivent leur travail autour des grandes figures shakespeariennes qui s’accordent avec leur théâtre physique et exigeant. Dans Dévore, ils se nourrissent de Macbeth. Il y sera question de la tentation du pouvoir. Mais aussi de la déformation de la réalité pour justifier des actes abominables. De la violence et de l’agressivité qui ne règlent rien, mais qui demeurent la règle néanmoins.

« J’ai peur de ta nature ; Elle est trop pleine du lait de la tendresse humaine pour couper au plus court. Tu veux être grand, tu n’es pas sans ambition, mais il te manque la dureté qui doit la seconder. Ce que tu veux hautement, tu voudrais l’obtenir saintement ; tu ne veux pas tricher, Mais tu voudrais gagner à tort. »
Lady Macbeth

 

 

Ce spectacle est programmé en co-réalisation avec le Volcan, scène nationale du Havre

Distribution
Mise en scène, adaptation, scénographie David Fauvel et Médéric Legros – Avec David Fauvel et Virginie Vaillant – Dramaturgie Yannick Butel, David Fauvel, Médéric Legros – Créateur sonore Arnaud Léger – Créateur Lumières Tony Pontin – Régisseur plateau Christophe Coutant

Production
Production Le Théâtre des Furies – Coproduction Le Volcan – Scène nationale du Havre, Le Théâtre des Bains-Douches – Le Havre, Théâtre de l’Union – CDN du Limousin.
Le Théâtre des Furies est subventionné par Le Ministère de la Culture/DRAC Normandie, La Région Normandie, le Conseil départemental du Calvados, la Ville de Caen. Avec le soutien de L’ODIA Normandie et la ville de Bayeux.

Du mardi 23 au vendredi 26 janvier
à 20H
Durée 1H

Tarif B

Tarif plein : 17 €
Tarif moins de 26 ans, demandeur d’emploi et étudiant : 9 €
Je réserve